Boutica-Design, revendeur agréé Atlas Fan en France : aide à l'achat, assistance à l'installation et SAV réactif 100% français.

Ventilateur Plafond Télécommande

ventilateur plafond avec télécommande Patricia

Si vous n’étiez pas encore au courant, sachez que le ventilateur plafond a d’abord vu le jour avec une commande manuelle à tirette. Il suffisait simplement de tirer sur la tirette pour actionner le ventilateur et pour passer les vitesses. Lorsqu’il y avait une fonction luminaire associée, il y avait évidemment une deuxième tirette pour la contrôler. Bien sûr, le type de commande a évolué avec le temps, créant ainsi la commande murale et la télécommande. Ces deux systèmes permettent le contrôle à distance de l’appareil, alors niveau praticité, c’est le rêve. Pour cet article, nous allons découvrir tous les avantages que peut vous offrir un ventilateur plafond télécommande et les modèles phares qui pourraient vous intéresser.



Le ventilateur de plafond reste un appareil motorisé qui peut susciter des craintes au niveau du bruit. Cependant, il existe bien des ventilateurs plafonniers silencieux. Et pour garantir son silence, vous devez vous tourner vers les ventilateurs plafond DC. Ces derniers sont connus pour être extrêmement silencieux, au point de ne plus faire attention à eux lorsqu’ils sont en marche. Vous pourrez profiter d’un doux brassage d’air sans agression auditive. Le silence que le ventilateur plafond télécommande vous offre encourage donc son installation dans une chambre à coucher.


Mais en plus d’être silencieux, le ventilateur plafond peut se montrer très économe. C’est pourquoi vous pourrez sans problème laisser votre appareil tourner toute la nuit afin de vous rafraîchir. Avec lui à vos côtés, vous passerez de belles nuits en fraîcheur et dans le calme. Le ventilateur plafond DC consomme 2,5 fois moins qu’un ventilateur moteur AC. De plus, vous ferez un geste supplémentaire pour la planète en combinant votre système de chauffage avec le ventilateur déstratificateur. Le côté déstratificateur de l’appareil se charge de conserver la chaleur dans la pièce chauffée. Comme la chaleur a tendance à monter au plafond, les pales du ventilateur viennent faire barrage en renvoyant l’air chaud vers le bas. Vous n’aurez alors plus besoin de surchauffer puisque le ventilateur déstratificateur vient recycler la chaleur.

Vous aimerez aussi :  Ventilateur Plafond avec Lumière

Une télécommande pour ventilateur est essentielle


Généralement, les ventilateurs plafond DC sont équipés d’une télécommande. Pour les ventilateurs plafonniers AC, cela est moins sûr mais il existe des modèles qui en ont une. Mais préférez le moteur DC afin d’avoir la télécommande mais notamment le côté silencieux et économique. La télécommande peut bien vous faciliter la vie au quotidien. Vous n’aurez plus besoin de vous déplacer jusqu’à l’appareil pour tirer sur la tirette. Vous pourrez facilement passer les vitesses en un clin d’œil mais également allumer la lumière. Sachez que l’éclairage d’un ventilateur plafond est assez puissant pour remplacer un éclairage principal. Alors n’hésitez pas à vous servir du ventilateur plafond avec lumière pour illuminer votre pièce de vie. En plus, vous réaliserez davantage d’économie en utilisant un objet 3en1 : ventilateur-déstratificateur-luminaire.


Les meilleurs ventilateurs de plafond avec télécommande


Découvrez ci-dessous les modèles que nous pouvons vous conseiller afin d’avoir un ventilateur plafond Atlas Fan performants, design et avec télécommande.


Le ventilateur de plafond bois avec lumière Patricia

ventilateur plafond télécommande atlas fan

Ce qui est sublime sur le ventilateur plafond Patricia, ce sont les pales en bois véritable, taillées avec soin. Il existe différentes teintes pour satisfaire tous les goûts alors foncez découvrir toutes les déclinaisons pour trouver l’appareil de vos rêves. Le ventilateur Patricia possède une tige d’extension afin de combler les grands espaces entre le sol et le plafond. Lorsque l’on décide d’installer un ventilateur de plafond, il est essentiel de respecter la distance de sécurité qui est de 2m30 entre le sol et le bas des pales. C’est pourquoi la marque Atlas Fan a décidé de vous proposer des tiges d’extension supplémentaires afin que vous puissiez adapter la hauteur de votre ventilateur par rapport à celle de la pièce.

Vous aimerez aussi :  Ventilateur Plafond Reversible

Le brasseur d’air design Eliza

ventilateur de plafond avec télécommande

Il n’est pas impossible de maintenir le charme de sa pièce en installant un ventilateur de plafond. Au contraire, il est même possible de l’améliorer, de la compléter et grâce à un ventilateur plafond design. Pour cela, nous pouvons vous recommander le modèle Eliza qui sait parfaitement incarner la modernité avec son design élégant. Observez le mouvement créé dans les pales. Cette inclinaison et son orientation permet de former un brassage d’air naturel efficace. Mais pour déstratifier l’air, il sera tout aussi performant. Vous ne pourrez plus vous passer de votre ventilateur, il vous sera utile tout au long de l’année.