Boutica-Design, revendeur agréé Atlas Fan en France : aide à l'achat, assistance à l'installation et SAV réactif 100% français.

Ventilateur Plafond Patricia

Un ventilateur plafond au design épuré avec lumière

Si le ventilateur plafond Patricia est si populaire, c’est parce qu’il a un design simple et raffiné. L’élégance de son esthétisme lui permet de s’intégrer dans tout type de lieu. Il est parfait dans un lieu résidentiel ou un espace commercial. Le ventilateur plafond Patricia est composé d’un bloc moteur fabriqué en fonte d’aluminium et d’acier, et de pales en bois véritable. Pour diversifier sa proposition, Atlas Fan a élaboré différents modèles en appliquant des coloris épatants. Les associations de couleurs sont tout simplement incroyables. Vous pourrez retrouver trois tailles de diamètre différentes pour le modèle Patricia : 106 cm, 132 cm et 152 cm.

Si votre ventilateur plafond est l’élément central dans votre pièce, il serait judicieux de le combiner avec un luminaire. C’est pourquoi le modèle Patricia est parfait pour cela. Un mécanisme d’éclairage accompagne l’appareil pour que vous puissiez insérer le kit lumière LED inclus dans la commande. Toutefois, si vous ne voulez pas vous servir du luminaire, un cache vous est fourni par le fabricant.

Un ventilateur équipé d’un moteur DC : silencieux, pratique et économique

Le ventilateur plafonnier Patricia dispose d’un moteur DC. Il s’agit d’un moteur de nouvelle génération qui possède de nombreux avantages. En effet, le moteur DC est réputé pour son fonctionnement ultra silencieux et extrêmement économique. L’insonorité de l’appareil de ventilation vous permettra de l’installer dans une chambre à coucher ou tout autre lieu qui nécessite un calme absolu. Le ventilateur de plafond DC est la solution idéale pour faire des économies en été puisqu’il consomme 2,5 fois moins qu’un ventilateur avec un moteur standard. Pour le plus grand modèle de Patricia-3 (152 cm), la consommation maximale est de 31,72 watts. Pour le Patricia-5 (152 cm), elle est de 31,64 watts.

En hiver aussi vous réaliserez des économies. Votre consommation en chauffage va drastiquement diminuer si vous le combinez avec le déstratificateur. Le Patricia est doté de la fonction réversible. Cela signifie qu’il a un mode été et un mode hiver. En été, vous savez que le ventilateur brasse de l’air et en le redirigeant vers vous, il vous rafraîchit. Mais en hiver, il se charge de récupérer la chaleur qui s’est stockée au plafond pour la rediffuser vers le bas. En recyclant la chaleur précédemment créée par votre système de chauffage, vous êtes certain que la température dans la pièce reste homogène.

L’avantage d’un ventilateur plafond moderne se trouve également dans sa capacité à être contrôlé à distance. Effectivement, le ventilateur Patricia est synchronisable avec la télécommande fournie. Ainsi, vous pourrez mettre en marche votre appareil, choisir la vitesse de rotation, enclencher la fonction réversible et allumer votre luminaire. La commande à distance est un moyen pratique qui facilite la vie et l’usage du ventilateur de plafond.

Un brasseur d’air qui s’adapte à n’importe quelle hauteur et taille de pièce

Comme le ventilateur plafond Patricia est déjà équipé d’une tige qui lui confère une hauteur totale de 46,02 cm, il est important de le placer dans une pièce dont la hauteur est égale ou supérieure à 2m77. La distance de sécurité imposée est de 2m30 entre le sol et le bas des pales. Si votre pièce est très haute, vous pouvez ajouter en supplément une tige d’extension plus longue pour adapter l’appareil à votre plafond. Vous aurez le choix entre 5 tailles de tige : 25 cm, 51 cm, 76 cm, 122 cm et 183 cm. Puisque le Patricia s’accroche obligatoirement par une tige, vous pourrez aussi placer votre appareil sur un plafond en pente jusqu’à 30°.

Prenez le diamètre de ventilateur idéal pour pouvoir installer votre appareil à votre plafond. La taille se choisit selon la surface en mètres carrés de votre pièce, mais aussi selon la hauteur. Pour une performance optimale de l’appareil, nous vous conseillons de suroptimiser le diamètre du ventilateur, dans la mesure du possible. Voici ci-dessous un tableau avec les données de mesure.

Le ventilateur plafonnier Patricia possède la mention IP20 (Indice de Protection). Ce qui signifie qu’il est assez résistant pour être installé en extérieur. Vous pourrez alors vous rafraîchir sur votre terrasse, votre patio ou encore votre véranda.

Ventilateur de Plafond
Patricia-3 et Patricia-5

Patricia-3

Pour ne pas charger la décoration dans une petite pièce, il faut réduire le nombre de pales. Le chiffre 3 est un nombre sacré. Il s’agit d’un nombre que l’on retrouve de manière récurrente dans l’histoire de l’humanité. Comme par exemple, les trois lois de Newton ou les trois côtés du triangle rectangle qui sont liés par la célèbre relation mathématique de Pythagore. Le chiffre 3 peut aussi représenter l’équilibre parfait. En effet, pour qu’un support soit solide, il suffit simplement de 3 pieds. Un tabouret devient fonctionnel à partir du moment où trois supports viennent le soutenir.

Patricia-5

Il faut savoir que l’ajout d’une pale représente seulement 5% d’efficacité supplémentaire. En rajoutant des pales, il est évident que le poids va différer. Puisqu’il est plus lourd, l’appareil va, par conséquent, moins tourner. Les tours par minute sont donc réduites. Mais cela ne gâche en rien sa performance de brassage de l’air. Le nombre de pales est souvent une question de goût qui est propre à chacun. Beaucoup de critères entrent en jeu lors de votre décision d’achat. Que ce soit la taille du ventilateur, le nombre de pales, la hauteur totale ou les couleurs.

Ventilateur Patricia en vidéo

Les coloris disponibles pour le bloc moteur : Noir, Blanc, Nickel, Chromé poli, Bronze

Les finitions de pales : Noir, Blanc, Noyer, Bois vieilli