Boutica-Design, revendeur agréé Atlas Fan en France : aide à l'achat, assistance à l'installation et SAV réactif 100% français.

Déstratificateur

déstratificateur plafond atlas fan

Découvrez nos explications sur le déstratificateur ventilateur. Le ventilateur déstratificateur apporte une touche de modernité à votre intérieur. Il est à la fois utile en été et en hiver. Retrouvez les quelques explications spécifiques d’un déstratificateur que nous vous avons concoctées et ensuite, laissez-vous séduire par notre sélection des meilleurs ventilateurs déstratificateur Atlas Fan. 



Avant de savoir si le ventilateur de plafond déstratificateur est votre indispensable, nous allons vous expliquer ce qu’est la déstratification. Ensuite, nous vous montrerons les nombreux avantages de cette fonctionnalité. 


Qu’est-ce qu’un déstratificateur ?

ventilateur de plafond déstratificateur

Un destratificateur est un appareil permettant d’homogénéiser la température de la pièce. Comment cela se passe-t-il ? Cela est assez simple de compréhension, c’est ce qu’on appelle la stratification de l’air ambiant. En effet, de façon naturelle, l’air chaud étant plus léger que l’air froid, ce dernier monte sous les combles. Cela crée alors différentes strates d’air. Chaque strate d’air possède une température différente. C’est d’ailleurs pour cela qu’il y a toujours une différence de température entre le sol de votre habitation et le plafond. La déstratification permet alors d’économiser en énergie car cela évite d’avoir une trop grande déperdition de chaleur. En effet, les pales du ventilateur de plafond font progressivement descendre la chaleur stockée au plafond. Elles se chargent d’homogénéiser la température de la pièce en hiver. Cela vous permet aussi de moins utiliser votre chauffage dans votre pièce.

Vous aimerez aussi :  Comment nettoyer son ventilateur plafond Atlas Fan ?

Pourquoi installer un plafonnier déstratificateur d’air ?

Installer un appareil de ventilation dans votre intérieur vous permettra de faire de nombreuses économies d’énergies comme nous vous l’avons expliqué précédemment. De plus, le ventilateur de plafond vous sert également en été, afin de vous procurer un léger courant d’air frais durant les périodes estivales. 

Lorsque vous choisissez un ventilateur de plafond, il est important de se tourner vers un moteur DC si vous souhaitez l’installer dans une chambre. Cela vous permettra de posséder un ventilateur silencieux. En effet, ce moteur nouvelle génération est économique et ultra silencieux. Cela permet de bénéficier d’un air homogène toute la nuit sans être dérangé par un bruit. De plus, avec un moteur DC, vous pouvez passer facilement de la fonction été à la fonction hiver grâce à la télécommande. Si vous optez pour un ventilateur au moteur AC, il faudra alors vous munir d’un escabeau ; car le changement de rotation des pales se fait, bien souvent, à l’aide d’un bouton placé sur le bloc moteur.

De plus, nous vous conseillons de suroptimiser légèrement le diamètre de vos ventilateurs de plafond. En effet, en suroptimisant ce dernier, vous n’utiliserez que très peu votre appareil à sa vitesse maximale. Ainsi, vous ferez davantage d’économies d’énergies. 


Les meilleurs déstratificateurs Atlas Fan – Top 3


Découvrez notre sélection d’appareils de déstratification de la marque américaine Atlas Fan. Nous vous avons sélectionné les 3 meilleurs produits. 


Le modèle Irene : un modèle aux multiples facettes

ventilateur de plafond déstratificateur irene-h atlas fan

Le modèle Irene est disponible en 3 modèles différents. Il est composé d’un moteur DC, silencieux et économique. Ce moteur peut être de forme sphérique ou bien de forme cylindrique. Le dernier modèle est de forme cylindrique mais il possède une lumière LED en plus. Il existe en plusieurs finitions, ce qui lui permet de s’intégrer facilement dans votre décoration d’intérieur. Ce destratificateur deviendra votre alliée pour les prochaines années. 

Vous aimerez aussi :  Ventilateur Plafond en Bois

Le déstratificateur Eliza

ventilateur déstratificateur plafond eliza-h atlas fan

Le déstratificateur Eliza donnera une touche design à votre intérieur. Ce modèle moderne et élégant apporte grâce à ses pales une touche de décoration qui fera jalouser vos convives. L’inclinaison des pales permet de donner un flux d’air permanent et constant dans votre pièce à vivre de façon naturelle. Le ventilateur plafonnier Eliza et ses 3 pales s’adaptent dans tous les lieux. 5 tiges d’extension existent sur ce modèle. Cela permet au modèle de s’adapter et de créer un flux d’air qui conviendra selon vos envies et vos attentes. 


Un déstratificateur avec lumière, le modèle Patricia

déstratificateur patricia atlas fan

Les pales en bois de ce ventilateur de plafond permettent de donner un charme et une élégance à ce modèle. Le modèle Patricia possède une tige d’extension. Celle-ci permet de combler les grands espaces et de ventiler de façon optimale votre espace. Disponible avec 3 ou 5 pales ainsi qu’un moteur DC, ce plafonnier ventilateur est le ventilateur idéal pour une chambre avec une grande hauteur sous plafond. Disponible en 3 diamètres, vous pourrez l’installer dans toutes les pièces nécessaires de votre habitation. Cela permettra d’uniformiser le style de vos appareils de ventilations.

Bonus : un ventilateur de plafond déstratificateur pour l’extérieur

Le ventilateur de plafond Donaire fait partie des rares modèles pouvant être installés en extérieur. Même en bord de mer, il ne craint rien grâce aux matériaux anti-corrosion utilisés. Ce ventilateur de plafond convient pour une pièce telle qu’un salon, une chambre ou bien encore une terrasse. Le ventilateur plafonnier Donaire possède des pales en ABS cela lui permet de résister aux différentes intempéries contrairement aux pales en bois. Le destratificateur d’air permet de réguler le chauffage en hiver mais aussi de faire fuir la chaleur en été grâce à la rotation des pales. Cela s’appelle la fonction réversible. Le design de ce ventilateur de plafond permet une installation dans de nombreuses pièces de votre maison.

Vous aimerez aussi :  Comment choisir un ventilateur plafond silencieux ?