Boutica-Design, revendeur agréé Atlas Fan en France : aide à l'achat, assistance à l'installation et SAV réactif 100% français.

Pourquoi choisir un ventilateur plafond Atlas Fan ?

ventilateur de plafond atlas fan

Atlas Fan est un fabricant américain qui s’est fait connaître dans le monde entier. Il a d’abord débuté aux Etats-Unis avant de poursuivre en Australie puis en Europe. Depuis, il ne cesse de s’améliorer pour nous proposer des ventilateurs hors du commun dont la performance est absolue et le design est à couper le souffle. Les brasseurs d’air de cette marque possèdent des caractéristiques à souligner. Vous découvrirez dans cet article les nombreux avantages un ventilateur plafond Atlas Fan, puis nous vous ferons une sélection des meilleurs modèles de la marque.



Si les ventilateurs plafonniers du fabricant sont populaires, c’est bien grâce à leur composition et surtout à leur esthétisme. Ils possèdent de multiples fonctionnalités qui vous apporteront le confort et la praticité dont vous avez besoin.


Un brasseur d’air silencieux et économique

La première caractéristique à mettre en lumière sur les ventilateurs plafond Atlas Fan, c’est le moteur DC qui les compose. En effet, ce moteur est un moteur de nouvelle génération qui se distingue bien du moteur standard qui a traversé le temps depuis plusieurs années. Contrairement au moteur standard, le moteur DC fonctionne par courant continu. Ce système optimise la performance de l’appareil de ventilation. Lorsque le moteur est mis en marche, il est impossible de percevoir le moindre bruit. L’unique bruit que vous pourrez entendre serait le frottement des pales dans l’air à très haute vitesse. Mais vous n’utiliserez jamais les grandes vitesses si vous avez un ventilateur adapté à votre pièce.


Effectivement, pour qu’un ventilateur de plafond soit efficace et silencieux, il faut adapter la taille de l’appareil à la surface en mètres carrés et choisir le bon emplacement. Prenons un exemple concret pour illustrer nos propos. Si votre séjour se compose d’un salon et d’une salle à manger, il n’est pas recommandé de placer un ventilateur au plafond entre les deux. Vous aurez tendance à monter les vitesses pour au final ne ressentir aucun brassage d’air. Alors il est préférable d’installer deux appareils, un au-dessus du canapé et un autre au-dessus de la table à manger. Le conseil supplémentaire que nous pouvons vous fournir est la suroptimisation du diamètre du ventilateur. Car plus il sera grand, plus il exercera sur une grande surface, et moins vous utiliserez les grandes vitesses.

Vous aimerez aussi :  Ventilateur Plafond LED

Ce qui rend les brasseurs d’air Atlas Fan si économes, c’est notamment grâce au moteur DC. Premièrement, le mécanisme du moteur est peu énergivore donc sa consommation est très basse. Deuxièmement, il existe une fonction hiver qui transforme le ventilateur de plafond en déstratificateur d’air. Son rôle est de casser les différences de niveaux de température dans une pièce. La chaleur produite par votre chauffage va se surélever jusqu’au plafond et y rester logée. Le déstratificateur vient alors récupérer cette chaleur pour la répartir uniformément dans la pièce. Vous n’aurez donc plus besoin de mettre votre chauffage à fond pour lutter contre le froid hivernal.


Un plafonnier ventilateur pratique

Ce qui est pratique avec le moteur DC, c’est qu’une télécommande l’accompagne Ce petit accessoire peut grandement servir si vous souhaitez commander votre appareil de ventilation à distance. Avec lui, vous aurez la possibilité de contrôler le ventilateur, régler la vitesse souhaitée, alterner entre la fonction été et la fonction hiver et selon les modèles, vous pourrez notamment allumer le luminaire intégré. Il s’agit souvent d’un accessoire très demandé pour faciliter l’utilisation de l’appareil.


Bien qu’habituellement un ventilateur de plafond se place en intérieur, il existe désormais une tendance qui consiste à l’installer en extérieur. C’est le choix que font les personnes qui possèdent une terrasse couverte, une véranda ou encore un patio. Même si vous passez votre été en extérieur à profiter de votre terrasse, il est possible que vous ayez envie d’un apport de fraîcheur dans votre moment de détente. Le ventilateur plafonnier a donc son utilité dans ce cas. De plus, lors des dîners en extérieur, vous pourrez illuminer l’espace et rafraîchir vos invités en même temps.


Pour adapter au mieux le ventilateur de plafond lors de son installation, il faut le placer à bonne hauteur. Une distance de sécurité de 2m30 est à respecter entre le sol et le bas des pales. C’est pourquoi Atlas Fan vous permet d’acheter en supplément des tiges d’extension de différentes tailles : 25 cm, 51 cm, 76 cm, 122 cm et 183 cm. Vous pourrez ainsi combler de grands espaces entre le sol et le plafond.

Vous aimerez aussi :  Ventilateur Plafond Design

Un ventilateur décoratif avec lumière

La première impression est toujours la plus importante. C’est pourquoi Atlas Fan a tout misé sur le visuel. Le design apporté à chaque ventilateur de la marque est unique. En raison de son statut de fabricant de ventilateurs plafond haut de gamme, Atlas Fan propose un esthétisme tout simplement divin. La collection Atlas Fan se compose de ventilateurs avec différentes formes de bloc moteur, sphérique ou cylindrique, puis des pales diversifiées. En effet, le fabricant joue beaucoup sur la forme et le matériau des pales. La matière la plus présente est le bois. Il donne un style organique à l’appareil et le charme qu’il apporte dans une pièce de vie est indescriptible.


La palette de couleurs disponibles pour les ventilateurs Atlas Fan est très enrichie. Il existe une dizaine de coloris pour le bloc moteur et pour les pales. Les modèles sont déclinables en plusieurs façons pour vous permettre de trouver le ventilateur de vos rêves. Vous ferez face à des couleurs classiques comme le noir et le blanc, et des couleurs plus originales comme le nickel et le laiton. Pour les pales en bois, vous les retrouverez soit en noir ou blanc, soit avec un effet de bois vieilli ou noyer. Accordez les couleurs de l’appareil à votre décoration d’intérieur pour une harmonie des couleurs et des matières si vous avez des meubles en bois.


C’est souvent au centre de la pièce qu’est placé l’éclairage principal. Alors si vous souhaitez installer un ventilateur plafonnier à cette place, il faudra vous procurer un ventilateur plafond avec lumière. La puissance lumineuse est assez élevée pour remplacer votre éclairage principal. Ainsi, vous pourrez profiter du brassage d’air dans la pièce tout en éclairant la pièce. Les luminaires intégrés aux ventilateurs Atlas Fan sont exclusivement des LED qui garantissent leur longue durée et leur efficacité.


Les best-sellers Atlas Fan


Pour compléter cet article, nous allons vous exposer les trois modèles les plus en vues d’Atlas Fan. Certains ventilateurs ont leurs propres caractéristiques pour tous les rendre uniques.


Le ventilateur plafond Atlas Fan design Irene

ventilateur irene atlas fan

La collection Irene est très étoffée. Il existe en réalité 3 gammes de Irene. Tout d’abord, il y a le Irene-3 et le Irene-5 qui possèdent un bloc moteur sphérique relié à une tige. Le Irene-3H et le Irene-5H ont un moteur cylindrique qui s’accroche directement au plafond. Le Irene-3HLK et le Irene-5HLK ressemblent aux deux derniers et ont un luminaire LED intégré. Chaque nom de modèle explicite le nombre de pales associées. A vous de choisir le nombre qui vous plaît car il s’agit uniquement d’une question de goût. Peu importe ce que vous choisirez, vous êtes sûr de vous procurer un ventilateur plafond très design qui ajoutera une touche de modernité à votre intérieur.

Vous aimerez aussi :  Ventilateur Plafond en Bois

Le déstratificateur performant Patricia

déstratificaeur patricia atlas fan

Le ventilateur de plafond Patricia a l’avantage de tout posséder : une tige d’extension, un luminaire intégré et un moteur DC silencieux et économique. Son bloc moteur cylindrique est suspendu par la tige et 3 ou 5 pales peuvent venir s’y accrocher. Les associations de couleurs pour le moteur et les pales ont été longuement réfléchies pour concevoir un modèle esthétique et élégant. Les pales en bois ajoutent du caractère à la pièce. Cet élément de décoration rendra jaloux tous vos invités.


Le brasseur d’air moderne Eliza

brasseur d'air eliza atlas fan

La différence du modèle Eliza se trouve au niveau des pales. En effet, il ne s’agit pas de pales en bois mais de pales en plastique. Atlas Fan a donné une forme particulière aux pales pour un brassage d’air et une déstratification efficace. Le ventilateur plafond Eliza est disponible avec ou sans tige, donc installable dans une pièce avec un haut plafond ou un bas plafond. Le design moderne du ventilateur Eliza est la touche de déco qui manque à votre intérieur.


Le ventilateur plafond Atlas Fan pour bord de mer Donaire

ventilateur extérieur donaire atlas fan

La particularité unique du ventilateur plafond Donaire, c’est bien sa capacité à être placé en extérieur et surtout proche du bord de mer. Comme l’environnement est assez salin, le sel de la mer peut venir agresser l’acier qui constitue un ventilateur plafonnier classique. Le Donaire, lui, est conçu avec un acier inoxydable et complètement anti-corrosif. Il ne craindra donc rien dans les résidences vers le bord de mer.


Chez Atlas Fan, vous retrouverez donc des ventilateurs plafond silencieux, économiques, designs et avec lumière. Toute la collection du fabricant vous est détaillée pour vous aider à faire votre choix. Les produits sont disponibles sur les sites en ligne des revendeurs agrées en France. Sautez le pas en choisissant un ventilateur de plafond Atlas Fan exceptionnel !