Boutica-Design, revendeur agréé Atlas Fan en France : aide à l'achat, assistance à l'installation et SAV réactif 100% français.

Ventilateur Plafond Diane

Atlas Fan reste dans l’originalité en concevant le ventilateur plafond Diane. Bien qu’il s’agisse d’un appareil à installer au plafond, nous avons l’habitude de voir un bloc moteur accroché avec des pales parallèles au sol. Vous serez étonné de voir le modèle Diane ressemble légèrement à un ventilateur sur pied, mais placé au plafond. Il possède un design particulier que seul Atlas Fan sait faire pour nous surprendre.

L’allure atypique du ventilateur plafond Diane

Les ventilateurs plafonniers Diane incarnent un style vintage qui s’adapte dans les anciennes maisons. Le design particulier de ces appareils ajoute un charme rustique dans la décoration d’intérieur. Il existe 4 modèles de ventilateurs plafond Diane séparés en 2 catégories : celle avec grille métallique et celle sans grille.

Pour celle avec les grilles, il suffit d’imaginer la tête d’un ventilateur sur pied et les 3 pales derrière la grille sont également métalliques. Le diamètre est de 33cm et la hauteur est de 43cm.

Pour les ventilateurs Diane sans grilles, les 3 pales sont entièrement exposées et sont en bois. L’appareil est incliné de façon à ce que les pales visent une zone précise à ventiler. La hauteur est toujours de 43cm mais le diamètre change, il est de 40cm.

Dans les deux cas, ils possèdent une taille raisonnable pour les petites pièces. Toutefois, vous devrez faire attention à la hauteur de votre plafond car il faut garder une distance de sécurité de 2m30 entre le sol et le bas des pales. Si vous avez une grande hauteur sous plafond, vous pourrez ajouter, en supplément, une tige d’extension avec une taille adaptée de 25cm, 51cm, 76cm, 122cm ou 183cm.

Les couleurs du moteur : Nickel, Bronze
Les teintes des pales : Acajou, Nickel, Bronze

La composition du ventilateur de plafond Diane

Le ventilateur plafond Diane est composé d’un mélange d’aluminium et d’acier et donc les pales sont en bois ou métal selon la gamme. L’appareil est équipé d’un moteur AC, notamment appelé standard, qui lui confère 3 vitesses de rotation. Elles peuvent être contrôlées par une télécommande fournie par le fabricant. La tête oscillante de l’appareil permet une diffusion de flux d’air multidirectionnel. L’efficacité de sa performance ne nécessite que d’une consommation maximale de 51,37 watts avec 1377 tours par minute.