Boutica-Design, revendeur agréé Atlas Fan en France : aide à l'achat, assistance à l'installation et SAV réactif 100% français.

Ventilateur Plafond Eliza

La première qualité reconnue chez les ventilateurs de plafond Atlas Fan, c’est bien leur design hors du commun. Le fabricant est réputé pour l’apparence de ses produits et nous allons voir que le ventilateur plafond Eliza ne passe pas inaperçu. Il s’adapte parfaitement dans tout type d’intérieurs et même en extérieur. Il s’agit d’un appareil de ventilation silencieux et économique avec une haute performance. Atlas Fan a décidé de concevoir deux modèles de Eliza. L’un possède une tige (Eliza) et l’autre non (Eliza-H).

Un ventilateur design qui s’adapte partout chez vous

Le ventilateur plafond Eliza dégage une image de modernité et d’élégance. L’esthétisme que son fabricant lui a accordé permet de l’adapter à différents styles de décoration. Il est différent de ses semblables puisqu’il possède des pales en plastique. Mais le revêtement sur les pales donne un effet bois que beaucoup apprécient. Le modèle Eliza dispose de 3 pales avec une forme particulière, conçue spécialement pour brasser l’air efficacement. Le mouvement de l’air est maximisé sur le bord des pales.

Atlas Fan a toujours été très ouvert concernant les goûts de chacun. C’est pourquoi il offre une palette de couleurs pour le ventilateur plafonnier Eliza. Le bloc moteur et les pales peuvent prendre des couleurs différentes. Vous retrouverez un tableau regroupant les coloris disponibles en bas de page. Le seul diamètre retrouvable pour le modèle Eliza est de 142 cm et c’est la taille idéale pour les pièces entre 15m² et 25m². Il convient notamment en extérieur puisque son indice de protection est IP21. Cela indique sa résistance face à l’environnement extérieur. Alors si vous souhaitez installer le brasseur d’air Eliza au-dessus de votre terrasse couverte, lancez-vous !

Un brasseur d’air performant, silencieux et économique, intégralement télécommandable

Le ventilateur de plafond Eliza est extrêmement performant. Bien que la forme des pales y soit pour quelque chose, c’est le moteur qui le fait fonctionner qui est excellent. Atlas Fan a placé un moteur DC pour permettre à l’appareil de ventilation de brasser l’air en silence. Le moteur dispose de 6 vitesses, et c’est seulement à pleine vitesse que vous êtes susceptible d’entendre un bruit. En effet, la grande vitesse va engendrer l’infime bruit de frottement des pales dans l’air. Mis à part cela, aucune nuisance sonore ne viendra vous embêter, et surtout pas durant la nuit. Soyez certain de passer une nuit agréable, calme et fraîche avec le modèle Eliza.
Si nous qualifions le modèle Eliza de brasseur d’air économique, c’est parce qu’il consomme 2,5 fois moins qu’un ventilateur de plafond avec un moteur standard. En effet, le moteur DC est populaire grâce à son côté « écolo ». Il est le compagnon idéal pour réduire votre impact écologique. De plus, le moteur DC dispose de la fonction réversible. Il s’agit d’un mécanisme qui vous permet de ventiler en été et de déstratifier l’air en hiver. Pendant les périodes hivernales, vous serez amené à vous servir de votre système de chauffage. Cependant, la chaleur a tendance à grimper jusqu’au plafond, ce qui crée une perte de chaleur importante. Pour limiter cette perte, la fonction hiver du ventilateur de plafond est très utile. Elle va enclencher la rotation inverse des pales pour récupérer la chaleur au plafond et la répartir vers le sol. Par conséquent, la chaleur reste constante dans la pièce.
Pour mettre la fonction hiver, il faut tout simplement utiliser la télécommande qui vous a été fournie. C’est grâce au moteur DC que vous pouvez contrôler cette fonction à partir du boîtier. Il sert également à allumer votre appareil et l’éteindre et de régler la vitesse de rotation souhaitée.

Ventilateur Plafond
Eliza et Eliza-H

Le modèle Eliza mesure 43 cm de haut avec sa tige initiale. Il est tout à fait possible de changer de tige, surtout pour pouvoir adapter la hauteur de votre appareil par rapport au sol. En effet, il est important de maintenir une distance minimale de sécurité de 2m30 entre le sol et le bas des pales. Respectez cette consigne pour éviter tout risque d’accident. Atlas Fan propose 5 tailles de tige : 25 cm, 51 cm, 76 cm, 122 cm et 183 cm. L’avantage d’avoir un ventilateur plafond équipé d’une tige, c’est qu’il peut être installé sur un toit pentu jusqu’à 30°. Pour un brassage d’air efficace en été, il est plus judicieux de le placer le plus près du sol (2m30). Alors que pour un usage en hiver, l’emplacement idéal du ventilateur est au plus près du plafond.

Comme le modèle Eliza-H ne possède pas de tige, sa hauteur est largement inférieure à celle du Eliza. Il mesure au total 25cm de haut. En tenant compte de la distance de sécurité entre le sol et le bas des pales, le ventilateur plafond Eliza-H peut être placé dans une pièce haute de 2m55 et au-delà. Puisqu’il s’accroche directement au plafond, il est bien positionné pour une utilisation en mode hiver. Il récupèrera efficacement la chaleur qui s’est immiscée au plafond et réchauffera votre pièce.

Ventilateur Eliza en vidéo

Les teintes du moteur :  Noir, Blanc, Nickel, Chromé, Blanc brillant, Nickel brossé

Les couleurs de pales : Noir, Blanc, Bois vieilli, Gris, Frêne gris, Chêne, Blanc brillant, Nickel brossé, Noyer, Nickel