Boutica-Design, revendeur agréé Atlas Fan en France : aide à l'achat, assistance à l'installation et SAV réactif 100% français.

Ventilateur Mural

Un ventilateur mural reprend le même système qu’un ventilateur sur pied. Tout ce qui change, c’est son point de fixation. L’appareil peut s’accrocher au mur et ainsi offrir son souffle sur une large circonférence. Du fait de sa petite taille, vous optimiserez l’espace de votre pièce. Il s’agit de l’appareil idéal pour les petites pièces qui ont une faible hauteur.

Son rôle est de brasser de l’air afin de faire ressentir une fraîcheur sur le corps. Contrairement au climatiseur, le ventilateur mural ne produit pas d’air artificiel qui change considérablement la température dans une pièce. Ainsi, le risque de choc thermique est moindre quand on passe d’une pièce à l’autre. C’est bien l’avantage le plus important à mettre en avant car beaucoup de personnes sont sensibles au changement de température et sont plus susceptibles d’attraper un rhume. Le ventilateur mural est donc l’appareil idéal pour se rafraîchir en plein été.

Les ventilateurs muraux
Atlas Fan

Chez Atlas Fan, il existe trois modèles de ventilateurs muraux : Kaye, Laura et Melody. Vous retrouvez sur chaque ventilateur 3 pales et 3 vitesses de rotation. Ce qui les différencie des autres ventilateurs muraux sur le marché, c’est bien leur design. Atlas Fan adore donner un esthétisme à couper le souffle à ses produits. Les ventilateurs muraux Atlas Fan sont élégants et apporte une touche d’originalité à votre pièce.
Les ventilateurs muraux sont autant utilisés par les particuliers que par les professionnels. En effet, les professionnels en ont souvent recours lorsqu’ils sont propriétaires d’un restaurant de quartier. Les appareils de ce type ont de réels avantages pour certaines situations car ils répondent à plusieurs problématiques comme la taille et la hauteur de la pièce.

Kaye

Il est disponible en 2 coloris : Bronze et Nickel. L’appareil possède un moteur AC, également appelé standard. Pour le côté pratique, une commande murale vous permet de régler l’appareil à distance.

Découvrir

Laura

Le modèle existe en 3 couleurs : Noir, Bronze et Nickel. Il dispose d’un moteur DC qui est un moteur de nouvelle génération. L’appareil est contrôlable à distance avec une télécommande fournie.

Découvrir

Melody

Le ventilateur se décline en Bronze et Nickel. La majestueuse ossature du Melody reflète l’élégance de l’appareil. Sa forme peut nous rappeler une clef de Sol sur une partition de musique.

Découvrir

Zoom sur le
ventilateur mural Laura

Beaucoup d’entre nous ignorent encore les bienfaits du moteur DC. Il est rare de voir un ventilateur mural doté de ce moteur de nouvelle génération puisqu’il est majoritairement présent sur les ventilateurs de plafond. Si le moteur DC fait autant parler de lui, c’est parce qu’il possède des avantages qui ne sont pas à négliger.

Premièrement, il est silencieux. Tout appareil motorisé fait un bruit mais le ventilateur mural Laura est l’exception à la règle. Sa capacité silencieuse est donc très pratique si vous avez l’intention de placer un ventilateur dans une chambre à coucher.

Deuxièmement, il a peu d’appétit pour l’énergie. Sa consommation est faible et vous permettra de profiter de son brassage d’air sans frais d’électricité excessif. Ce n’est pas pour rien qu’il est surnommé moteur à basse consommation !

Troisièmement, vous pouvez bénéficier d’une télécommande afin de contrôler votre appareil à distance. Allumez votre ventilateur, choisissez parmi les trois vitesses et laissez le flux d’air caresser votre peau pour votre confort.

Ventilateur Mural Laura

Installation d’un ventilateur mural

Grâce à sa petite taille et son poids léger, il est facile d’installer un ventilateur mural. Dans son kit, vous retrouverez les vis nécessaires pour accrocher votre appareil. Pour une meilleure fixation au mur, ajoutez des chevilles avant de visser les vis. Placez le ventilateur mural dans un endroit stratégique, que ce soit en intérieur ou en extérieur, et à une hauteur adaptée. Visez la surface où vous souhaitez ventiler. Généralement, la hauteur idéale d’un ventilateur mural est la même hauteur que notre tête mais vous pouvez le placer légèrement plus bas ou plus haut selon vos besoins. Faites bien attention à ne pas installer votre ventilateur près d’un obstacle qui pourrait gêner son oscillation horizontale ou d’un point d’eau.

Entretien des ventilateurs muraux

Tout appareil mérite un petit coup de chiffon. Sur le ventilateur mural, ce sont surtout les pales qui ont le plus besoin d’entretien car en brassant de l’air, il est possible que quelques particules de poussières viennent se poser dessus. Cela peut également se produire si vous n’utilisez pas votre appareil pendant une longue période. Nous vous recommandons d’ôter la grille avec précaution et de passer un coup de chiffon sec ou humide sans produit agressif sur les pales et le reste de l’appareil. Ainsi, vous éviterez de répartir de la poussière dans l’air lors de l’utilisation du ventilateur mural.

Ventilateur Plafond Télécommande

Si vous n’étiez pas encore au courant, sachez que le ventilateur plafond a d’abord vu[…]

Ventilateur Plafond 3 pales

Sur le marché des ventilateurs de plafond, il existe de nombreux modèles. Chacun d’entre eux[…]

Ventilateur Plafond Blanc

Il existe tant de couleurs pour un ventilateur, des couleurs originales comme des couleurs sobres.[…]

Ventilateur Plafond Reversible

Trouvez l’ensemble des informations qu’il faut absolument savoir sur le ventilateur de plafond reversible dans[…]