Boutica-Design, revendeur agréé Atlas Fan en France : aide à l'achat, assistance à l'installation et SAV réactif 100% français.

Ventilateur Plafond Acqua

Atlas Fan a vu le jour suite à la création du tout premier modèle de la marque : le ventilateur plafond Acqua. Il s’agit d’un appareil de ventilation qui sort de l’ordinaire. En effet, Chuck Matthews, le fondateur de Atlas Fan, sort des sentiers battus en proposant un ventilateur tel que le Acqua. Ce qui le démarque des autres, c’est sa forme. Personne n’aurait pu penser qu’un ventilateur de plafond pouvait être conçu de cette façon.

Le design original du ventilateur plafond Acqua


Nous pouvons facilement dire que Chuck Matthews a beaucoup d’imagination et qu’il est innovant de s’intéresser à la forme de la molécule d’eau, appelée H2O. En effet, pour former cette molécule, il suffit d’une molécule centrale d’Oxygène et de deux molécules d’Hydrogène qui s’y accrochent. C’est exactement la forme que possède le ventilateur plafond Acqua. La sphère centrale est suspendue à une tige d’extension qui lui confère une hauteur totale de 54 cm. Les deux petits appareils de ventilation sur les côtés lui donnent un diamètre de 99 cm et possèdent chacun 3 pales en bois.

Pour les hauts plafonds, il est possible d’ajouter en option une tige d’extension pour adapter la hauteur du ventilateur en suspension. Atlas Fan propose plusieurs tailles pour donner plus de possibilités. Vous avez donc l’embarras du choix entre la tige de 25 cm, 51 cm, 76 cm, 122 cm et 183 cm. Gardez en tête que vous devez maintenir une distance de sécurité entre le sol et le bas des pales. La règle exige le respect de la distance minimale de 2 mètres 30. Comme le ventilateur plafond Acqua mesure 54 cm de hauteur, votre plafond doit faire au minimum 2 mètres 84. Si vous avez un toit pentu, pas de panique. Le modèle Acqua peut être installé en pente jusqu’à 29°. Pour un côté plus esthétique, nous vous conseillons toutefois de placer votre appareil sur une surface plane.

Les différentes finitions du ventilateur plafond Acqua

Il existe 4 modèles de ventilateurs Acqua. Voici ci-dessous le tableau qui regroupe les couleurs possibles sur l’appareil. Le Acqua est disponible en nickel brossé avec des pales en acajou, en bronze avec pales en acajou, intégralement en nickel brossé ou intégralement en bronze. Pour les deux derniers, les pales sont placées derrière une grille.

Les couleurs du bloc moteur : Bronze, Nickel brossé
Les finitions pour les pales : Bronze, Nickel brossé, Acajou

La composition du modèle Acqua

Le ventilateur plafonnier Acqua dispose d’un moteur AC, communément appelé un moteur standard. Il permet alors à l’appareil d’avoir 3 vitesses de rotation des pales. Vous pouvez choisir la vitesse à partir de la télécommande incluse.

Grâce à celle-ci, vous pourrez également allumer le luminaire intégré à l’appareil. En effet, la boule du centre est équipée d’un système d’éclairage auquel vous devrez ajouter des ampoules GU10 LED. Par conséquent, le ventilateur plafond Acqua est bifonctionnel puisqu’il brasse de l’air et sert d’éclairage dans votre pièce. Il deviendra notamment une œuvre d’art dans votre maison.