Mise à part la hauteur sous plafond, l’inclinaison et la forme du toit peuvent constituer un facteur rendant plus difficile l’insertion d’un ventilateur de plafond. En effet, il existe différents types de toit. Un plafond dit cathédrale, ou bien même plus commun, un plafond incliné.
Il fait savoir qu’il est possible d’installer un brasseur d’air plafonnier si vous possédez un plafond incliné ou bien même si vous avez la chance d’avoir un toit cathédral. Certains modèles sont adaptables et permettent une installation sur des pentes avec un angle maximum de 35°. Cependant, pour la majorité des cas, vous devez faire attention lors de l’installation, que les pales ne touchent pas votre plafond. Vous pouvez utiliser pour cela, une tige d’extension pour abaisser la hauteur du plafond et vous rapprocher de l’air frais.
Altas Fan est le seul fabricant à proposer des tiges d’extensions de 183 cm. Pour plus d’esthétisme et éviter d’éventuels problèmes fonctionnels, nous vous recommandons de créer un système de coffrage pour obtenir un point fixe horizontal. Veiller à ce qu’il y ait une distance d’au moins 40 cm à 50 cm entre les pales et la pente du toit pour éviter toute gêne éventuelle lors du fonctionnement. Si vous possédez une poutre au milieu de votre plafond cathédrale, vous pouvez vous en servir de support principal pour votre ventilateur de plafond.
Connectez-vous pour poster des commentaires