Pour gagner du temps si vous le souhaitez, nous partageons avec vous deux astuces malines.
La première, vous pouvez, à la place d’utiliser un plumeau, utiliser une taie d’oreiller. Pour cela il faut que vous ouvriez la taie d’oreiller et que vous inséreriez la pale à l’intérieur. Enlevez la poussière en raclant la pale délicatement à l’aide de votre main. La poussière va donc se retrouver dans la taie d’oreiller et non sur votre plancher. Vous pouvez ensuite réitérer l’opération sur l’ensemble de vos pales.
La seconde est l’utilisation de vieux collants en nylon. Étonnamment les collants en nylon capturent efficacement la poussière et les microparticules. Vous pouvez utiliser vos vieux collants comme éponge. Vous passez délicatement sur les pales ou vous le fixez sur un plumeau et enlevez la poussière ainsi. L’avantage du plumeau, il vous permettra d’atteindre des zones difficiles d’accès.
Maintenant que vous savez comment entretenir votre ventilateur et le faire durer dans le temps, il vous reste plus qu’à vous équiper, si ce n’est pas déjà fait. Il existe des ventilateurs de plafond de tous les designs et pour toute votre habitation, avec des ventilateurs télécommandables, ventilateur plafond avec lumière ou des ventilateurs réversibles.
Connectez-vous pour poster des commentaires