Ce qui est pratique avec le moteur DC, c’est qu’une télécommande l’accompagne Ce petit accessoire peut grandement servir si vous souhaitez commander votre appareil de ventilation à distance. Avec lui, vous aurez la possibilité de contrôler le ventilateur, régler la vitesse souhaitée, alterner entre la fonction été et la fonction hiver et selon les modèles, vous pourrez notamment allumer le luminaire intégré. Il s’agit souvent d’un accessoire très demandé pour faciliter l’utilisation de l’appareil.
Bien qu’habituellement un ventilateur de plafond se place en intérieur, il existe désormais une tendance qui consiste à l’installer en extérieur. C’est le choix que font les personnes qui possèdent une terrasse couverte, une véranda ou encore un patio. Même si vous passez votre été en extérieur à profiter de votre terrasse, il est possible que vous ayez envie d’un apport de fraîcheur dans votre moment de détente. Le ventilateur plafonnier a donc son utilité dans ce cas. De plus, lors des dîners en extérieur, vous pourrez illuminer l’espace et rafraîchir vos invités en même temps.
Pour adapter au mieux le ventilateur de plafond lors de son installation, il faut le placer à bonne hauteur. Une distance de sécurité de 2m30 est à respecter entre le sol et le bas des pales. C’est pourquoi Atlas Fan vous permet d’acheter en supplément des tiges d’extension de différentes tailles : 25 cm, 51 cm, 76 cm, 122 cm et 183 cm. Vous pourrez ainsi combler de grands espaces entre le sol et le plafond.
Connectez-vous pour poster des commentaires