Boutica-Design, revendeur agréé Atlas Fan en France : aide à l'achat, assistance à l'installation et SAV réactif 100% français.

Ventilateur Plafond Blanc

ventilateur plafond blanc atlasfan

Il existe tant de couleurs pour un ventilateur, des couleurs originales comme des couleurs sobres. La palette de nuances reste conséquente afin de satisfaire les goûts de chacun. Souvent, on cherche à posséder la couleur la plus originale afin d’être unique mais il existe certaines personnes qui souhaitent simplement avoir une couleur neutre. C’est pourquoi, nous allons parler des ventilateurs blancs. Le ventilateur plafond blanc chez Atlas Fan peut concerner plusieurs modèles que nous allons vous présenter dans la suite de l’article.


La couleur ne change rien à la performance optimale du ventilateur plafonnier. Au contraire, toutes ses fonctionnalités restent intactes. Le moteur qui compose l’appareil est toujours le meilleur moteur qu’il existe pour un ventilateur de plafond. Il s’agit en effet du moteur DC, aussi appelé moteur à basse consommation. Connu pour être extrêmement silencieux et économique, le moteur DC ravit tous ses acheteurs. Un ventilateur plafond DC offre un éventail d’avantages.


Le silence de l’appareil autorise l’installation du ventilateur blanc dans une chambre à coucher. Il est incapable de perturber une personne profondément endormie. Sa performance inaudible vous fera presque croire que l’appareil n’est pas en marche. Pourtant, vous saurez qu’il l’est puisque vous pourrez ressentir le doux brassage d’air sur votre peau. Votre corps sera à bonne température et la chaleur de l’été sera un lointain souvenir. Rejoignez les bras de Morphée tout en fraîcheur et en silence

Vous aimerez aussi :  Pourquoi choisir un ventilateur plafond Atlas Fan ?

Un brasseur d’air blanc économique


Tout comme tout ventilateur DC, il ne faut pas oublier sa fonction déstratificatrice. Celle-ci est souvent un critère d’achat important. En effet, la fonction hiver permet de réaliser des économies considérables. Premièrement, le moteur DC est économe avec la fonction ventilation. Deuxièmement, le mode hiver permet de limiter la surconsommation de votre chauffage. Pour optimiser le fonctionnement de ce dernier, il faut l’associer avec le ventilateur plafond en mode hiver.


La fonction hiver engendre la rotation inverse des pales et de cette façon, les pales récupèrent la chaleur qui s’est stockée au plafond. En effet, la chaleur a tendance à monter au plafond. Le ventilateur déstratificateur est donc là pour optimiser la chaleur produite par le chauffage. Il vient recycler l’air chaud et le diffuse une nouvelle fois dans la pièce. Ainsi, la température dans la pièce reste homogène pour une sensation continue.


Les meilleurs ventilateurs blancs de la marque Atlas Fan


Lors de sa décision, il faut faire attention à toutes les caractéristiques du ventilateur plafond blanc. Son design aussi compte et nous allons vous présenter ci-dessous les trois modèles phares de la marque américaine Atlas Fan.


Ventilateur plafond blanc silencieux Patricia

ventilateur de plafond blanc atlas fan

Equipé de sa tige, le ventilateur plafonnier Patricia a sa place dans une pièce dont le plafond est haut. L’espace entre le plafond et le sol peut être comblé par un ventilateur de plafond avec une tige. Ainsi, la ventilation en été pourra rafraîchir plus efficacement à proximité des personnes à la recherche de fraîcheur. De nombreuses tiges d’extension sont proposées par Atlas Fan afin d’adapter la hauteur de votre ventilateur lors de son installation. N’oubliez pas de maintenir une distance de sécurité de 2m30 entre le sol et le bas des pales. Ne vous inquiétez pas si vous n’atteignez pas l’appareil à bout de bras puisque le fabricant vous fournit une télécommande capable de contrôler l’entièreté de l’appareil. Vous pourrez passer les vitesses, allumer le luminaire associé et activer la fonction hiver.

Vous aimerez aussi :  Ventilateur Plafond avec Lumière

Ventilateur déstratificateur blanc Irene

ventilateur blanc atlas fan

Un ventilateur blanc peut se fondre dans n’importe quel décor. Il convient dans les pièces claires dont la couleur dominante est le blanc. Le blanc est une couleur neutre qui attire la lumière. Alors pour baigner votre pièce de lumière, optez pour un ventilateur plafond blanc qui saura aussi bien vous rafraîchir en été que vous réchauffer en hiver. La fonction hiver sur l’appareil pourra vous accompagner sans faute pendant la période hivernale. Vous n’aurez plus à faire de surconsommation de chauffage avec un ventilateur déstratificateur efficace comme le ventilateur Irene. Votre pièce restera suffisamment chauffée sans trop d’effort pour maintenir votre cocon chaleureux.


Brasseur d’air blanc performant Eliza

ventilateur blanc eliza atlas fan

Si le ventilateur de plafond Eliza se démarque de ses semblables, c’est parce qu’il possède des pales en ABS. Les deux modèles précédents sont équipés de pales en bois véritable. Le brasseur d’air Eliza se place aussi bien dans un salon qu’une chambre. Il est disponible avec ou sans tige. Le modèle Eliza-H ne dispose pas de tige, ce qui est idéal dans les pièces dont le plafond est relativement bas. La distance recommandée entre le sol et le bas des pales restent toutefois 2m30. Le design moderne du modèle Eliza peut changer toute une décoration d’intérieur. Il est peut-être même l’élément qu’il vous manque pour compléter le style que vous avez adopté pour votre intérieur. Un ventilateur plafond est fonctionnel mais il peut désormais incarner le rôle d’un objet décoratif.


Maintenant, vous savez tout des ventilateurs blancs. Il existe encore des modèles de ventilateurs Atlas Fan qui ne sont pas cités ici et si vous ne vous limitez pas au blanc, vous pourrez retrouver diverses couleurs susceptibles de vous plaire. Découvrez la particularité du ventilateur plafond Diane, son allure atypique vous attisera peut-être votre curiosité.

Vous aimerez aussi :  Ventilateur Plafond Reversible